NOUVELLES
05/03/2014 01:41 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

300 emplois perdus à Lasalle après la fermeture de Datamark Systems

Radio-Canada

Une imprimerie de Lasalle, Datamark Systems, fermera ses installations au cours des prochaines semaines, forçant la mise à pied de 300 personnes, principalement dans la grande région de Montréal.

Une centaine d'autres employés seront touchés dans le reste du pays.

« Une combinaison de l'érosion des marchés et des marges réduites dues au prix de la marchandise pour plusieurs de nos produits et services laisse croire qu'il n'y a plus aucune raison pour Datamark de continuer les opérations de l'entreprise », peut-on lire dans une lettre envoyée aux employés et datée du 28 février.

Datamark Systems se spécialisait dans la production de solutions d'impression intégrées visant principalement le monde des affaires.

« Toutes les options possibles pour poursuivre nos opérations sous une forme ou sous une autre, y compris la vente de l'entreprise dans son ensemble ou en partie », ont été explorées, poursuit le chef de la direction, Jeffrey Zunenshine.

Quelques employés clés seront conservés afin de terminer certaines commandes et coordonner la fermeture de l'entreprise.

Datamark Systems avait annoncé en avril 2013 la consolidation de sa division commerciale IntraMédia, située à Boucherville, avec ses installations de ville Lasalle, dans le but « de demeurer compétitif ».

Elle avait alors rappelé avoir fait « d'importants investissements auprès de la compagnie dans les quatre dernières années ».