NOUVELLES

Weaver à Montréal

04/03/2014 01:02 EST | Actualisé 03/05/2014 05:12 EDT

Le Canadien de Montréal a obtenu mardi le défenseur Mike Weaver, des Panthers de la Floride, contre un choix de cinquième tour au repêchage de 2015.

En 55 matchs jusqu'ici cette saison, Weaver, 35 ans, a récolté 6 passes et 23 minutes de pénalité. Il présente un différentiel de -9.

Il a entrepris sa carrière dans la Ligue nationale avec les Thrashers d'Atlanta en 2001-2002. Par la suite, il a porté l'uniforme des Kings de Los Angeles, des Canucks de Vancouver et des Blues de St. Louis. Au total, il a disputé 585 matchs dans la LNH.

 

Weaver n'était plus dans les plans de Tallon

Puisque les Panthers tentent de bâtir leur avenir, le directeur général Dale Tallon a déclaré qu'il était plus qu'enthousiaste à l'idée d'envoyer Weaver à Montréal.

« Nous songeons seulement à l'avenir. Le Canadien était à la recherche d'un bon défenseur fiable dans sa zone, et nous estimions que nous devions permettre à Mike Weaver de participer aux séries éliminatoires et d'avoir la chance de gagner à Montréal, a expliqué Tallon lors d'une conférence téléphonique. C'est un guerrier, qui donne tout ce qu'il a chaque soir. Il bloque aussi beaucoup de tirs lors d'infériorités numériques. »

Pour sa part, le dur à cuire George Parros, qui a déjà joué avec Weaver chez les Kings de Los Angeles et les Panthers, l'a qualifié de « gars de caractère ».

PLUS:rc