NOUVELLES

Une présentatrice de la télévision publique russe dénonce une "agression" en Ukraine

04/03/2014 12:50 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

Une présentatrice américaine de la chaîne publique russe de langue anglaise Russia Today (RT) a dénoncé mardi l'"agression militaire" de Moscou en Ukraine et la couverture partiale du conflit par les médias.

Basée à Washington, la journaliste Abby Martin a indiqué dans son émission que "ce que la Russie avait fait est mal" et qu'une intervention militaire n'était jamais une réponse à apporter à un conflit, alors que toutes les autres chaînes publiques russes relayent la propagande officielle du régime de Vladimir Poutine.

"Je ne répéterai jamais assez combien je suis contre toute intervention dans les affaires d'une nation souveraine", a lancé la présentatrice à la fin de son émission.

"Ce que la Russie a fait est mal", car "une intervention militaire n'est jamais la réponse, et je ne vais pas m'excuser ici ou défendre une agression militaire", a-t-elle dit.

"De plus, la couverture sur l'Ukraine est franchement décevante dans tout ce que j'ai vu dans les médias avec beaucoup de désinformation", a estimé la journaliste.

Les collègues de Abby Martin en Russie ont été apparemment surpris, à l'image de Daria Pouchkova, estimant dans un tweet que la journaliste basée à Washington devrait faire son émission sans mentionner de "territoires occupés" par la Russie en Ukraine, et "garder cela pour elle".

"C'est très juste", a répondu dans un tweet la rédactrice en chef de RT, Margarita Simonian.

sjw/bfi/bir

PLUS:hp