NOUVELLES

Un Canadien aurait coursé autour de Manhattan à 160 km à l'heure et filmé son coup

04/03/2014 09:26 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Un conducteur canadien fait face à des accusations criminelles après avoir tenté de faire le tour de Manhattan dans un temps record.

L'homme de 32 ans, Adam Tang, a indiqué à la police qu'il était un «fanatique de voiture» voulant battre le record non-officiel de celui qui a fait le tour le plus rapidement de l'île.

Selon des documents de la Cour, Tang a soutenu que le vidéo de 24 minutes le montrant en train d'effectuer son coup a été accéléré et qu'il ne roulait pas aussi vite que ce qu'il l'aurait laissé entendre.

L'accusé a plaidé non-coupable à une accusation de conduite dangereuse, rejetant du même coup un plaidoyer de marchandage qui lui aurait fait passer deux mois derrière les barreaux.

Tang a été arrêté après la diffusion en ligne de la vidéo qui montre un véhicule parcourir 42 kilomètres autour de Manhattan en 24 minutes. Le document audiovisuel a été visionné des centaines de milliers de fois.

L'accusé a été intercepté à bord de son véhicule le 5 septembre. Après son arrestation, il aurait admis avoir roulé à vitesse élevée, mais assuré l'avoir fait de manière sécuritaire.

Lors de sa déclaration aux policiers, il a affirmé ne pas avoir roulé à plus de 160 kilomètres à l'heure et n'avoir brûlé qu'un seul feu rouge.

Tang a dit aux autorités qu'il avait commencé à conduire à l'âge de 12 ans. Il a ajouté qu'il avait déjà effectué le tour de Manhattan à la même vitesse par le passé, mais sans se filmer.

L'avocat du Canadien, Gregory Gomez, a fait savoir que son client, qui est marié à une Américaine, espère éviter un casier criminel et ainsi des possibles problèmes avec les autorités en matière d'immigration.

PLUS:pc