Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rob Ford : « Pas de honte » à se faire traiter, lui dit Kimmel

Rob Ford : « Pas de honte » à se faire traiter, lui dit Kimmel

Le maire de Toronto, Rob Ford, est de retour dans la Ville Reine, mardi matin, après un voyage de trois jours à Hollywood, où il a notamment accordé une entrevue à l'émission de fin de soirée de Jimmy Kimmel.

L'animateur s'est payé la tête du maire, se moquant notamment de sa cravate. « Pourquoi êtes-vous habillé comme un magicien? », lui a-t-il demandé en riant. Rob Ford s'est prêté au jeu.

Jimmy Kimmel a aussi passé en revue ses frasques à l'aide de photos et de vidéos qui ont fait le tour du monde au cours des derniers mois.

Le ton est toutefois devenu sérieux à la fin de l'entrevue, lorsque l'animateur l'a enjoint de « parler à quelqu'un ».

Le maire a répondu qu'il n'avait pas été élu « pour être parfait, mais pour faire le ménage à l'Hôtel de Ville ».

Jimmy Kimmel demande à Rob Ford s'il est homophobe (courtoisie d'ABC) :

Après l'entrevue, Rob Ford a affirmé : « Tout s'est bien déroulé ». « J'étais là [à Los Angeles] pour promouvoir Toronto, a-t-il dit, et c'est exactement ce que j'ai fait ».

Toutefois, nombre de conseillers municipaux voient plutôt son voyage comme de l'autopromotion, à l'approche des élections à la mairie d'octobre prochain.

De son côté, la chroniqueuse Tasha Kheiriddin du National Post pense que la stratégie du maire pourrait être d'accorder des entrevues à des réseaux américains, plutôt que canadiens, parce que les questions sont moins « pointues » et que « c'est plus gentil la façon qu'il [Jimmy Kimmel] aborde ses défauts ». M. Ford avait contourné les journalistes canadiens de la même façon, après avoir admis en novembre dernier avoir fumé du crack.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.