POLITIQUE

Rob Ford défend son bilan à «Jimmy Kimmel Live» (VIDÉO)

04/03/2014 04:55 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

Le controversé maire de Toronto, Rob Ford, s'est décrit comme un « simple politicien dévoué » lors de son passage très attendu à l'émission de fin de soirée américaine Jimmy Kimmel Live, lundi soir, sur les ondes du réseau ABC.

Rob Ford s'est mérité le titre de tête de Turc des humoristes canadiens et américains en raison de ses nombreuses frasques. Il avait jusqu'à président refusé toutes les demandes d'entrevues des grands réseaux américains.

Le maire Rob Ford était vêtu d'un costume sombre et d'une cravate orange. Il a parfois semblé nerveux, s'attirant même une blague au sujet de sa transpiration.

La consommation de drogues et d'alcool de Rob Ford, qui a admis avoir consommé du crack alors qu'il était sous l'influence de l'alcool, a vite été abordée.

L'animateur Jimmy Kimmel a laissé entendre que si le maire buvait suffisamment pour essayer le crack et ensuite l'oublier, il devrait peut-être demander de l'aide.

« Je n'ai pas été élu pour être parfait, Jimmy », a répondu le maire en riant.

« J'agis de façon responsable avec l'argent des contribuables depuis 14 ans. 90 % des choses que j'avais promis de faire, je les ai faites. Toronto est en pleine effervescence. »

Les deux hommes ont regardé et commenté plusieurs photos et vidéos du maire qui ont fait le tour du monde dans les derniers mois.

Critiqué au sujet de cette visite à Los Angeles, Rob Ford arguait qu'elle visait à promouvoir Toronto et son industrie cinématographique,

Il a aussi expliqué que son passage en Californie ne coûtera pas un sou aux Torontois, les coûts étant assumés par l'émission et par lui-même.

INOLTRE SU HUFFPOST

Best Rob Ford GIFs