NOUVELLES

Price à l'entraînement

04/03/2014 08:32 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

Carey Price a participé mardi à sa première séance d'entraînement avec le Canadien depuis qu'il a aggravé une blessure au bas du corps durant les Jeux de Sotchi.

Price a travaillé en compagnie de l'entraîneur des gardiens, Stéphane Waite, sur des exercices de déplacement et de contrôle de la rondelle, après avoir subi une série de traitements. Son état sera réévalué au quotidien et il serait étonnant qu'il affronte les Ducks d'Anaheim, mercredi soir.

« Je me sentais bien sur la glace. Le moment important de l'année s'en vient et je veux m'assurer d'être à 100 pour cent pour cette séquence », a expliqué Price, qui a raté les quatre rencontres des siens depuis le retour de la pause olympique.

« Je me sens bien et je fais des progrès, a-t-il ajouté. Les 20 derniers matchs de la saison sont difficiles mentalement et je veux être certain d'être prêt pour le reste de la saison et les séries. Il y a encore beaucoup de hockey à jouer et je veux être certain d'être rétabli. (La blessure) est endurable, mais je veux être à 100 pour cent avant d'entamer cette importante séquence de la saison. »

Le Britanno-Colombien n'avait pas patiné depuis huit jours et son dernier départ dans le circuit Bettman remonte au 8 février contre les Hurricanes de la Caroline.

Price a compilé une fiche de 26-17-5, assortie de quatre jeux blancs, en 48 matchs cette saison. Il affiche une moyenne de buts alloués de 2,33 et un taux d'efficacité de ,925 -- soit le cinquième dans la LNH.

Outre Price, sept joueurs ont sauté sur la glace du Toyota Sports Center d'El Segundo mardi après-midi. Il s'agissait de Dustin Tokarski, Lars Eller, Brandon Prust, Francis Bouillon, Ryan White, Michaël Bournival et George Parros.

Prust en a d'ailleurs profité pour dire qu'il est près de réintégrer la formation après avoir subi une blessure au haut du corps, mais a confirmé qu'il ne devrait pas affronter les Ducks et les Coyotes de Phoenix.

Pendant ce temps, leurs coéquipiers ont pris part à un entraînement hors glace à proximité de l'hôtel.

PLUS:rc