Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Perche: Lavillenie dans le livre des records Guiness

Perche: Lavillenie dans le livre des records Guiness

Le Français Renaud Lavillenie, détenteur depuis le 15 février du record du monde du saut à la perche, avec un bond de 6,16 m, est officiellement entré mardi dans le livre Guiness des records, certificat à l'appui, devant les caméras de l'AFP.

"C'était le livre que, gamin, on feuilletait, et de se dire que maintenant je vais faire partie de ce livre, c'est un peu prestige", a souligné le champion olympique, filmé au Parc Monceau à Paris.

"J'ai pas pu réellement prendre l'ampleur de ce qui s'est passé (...) Je redescends tranquillement, je prends mon temps", a expliqué le perchiste français, en recevant son diplôme officiel.

Lavillenie, 27 ans, avait effacé à Donetsk (Ukraine), là-même où elle avait été établie il y a 21 ans, l'ancienne marque (6,15 m) de l'Ukrainien Serguei Bubka, l'enfant de la ville. La légende de la perche était d'ailleurs présente lors de cette réunion, et il fut même le premier à féliciter son successeur.

En tentant ensuite la mesure folle de 6,21 m, Lavillenie s'était alors blessé au pied gauche. "La blessure, ça va plutôt bien. La cicatrisation a été rapide. Là je marche presque normalement", a précisé mardi la nouvelle icône de la perche, forfait pour les Mondiaux en salle à Sopot (Pologne) ce week-end.

"J'ai quand même hâte de reprendre le sport dans quelques semaines. Je pense vers le 20 mars", a ajouté le perchiste de poche (1,77 m/70 kg).

asc/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.