NOUVELLES

New Jersey: l'explosion d'une conduite de gaz a fait sept blessés

04/03/2014 05:59 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

EWING, États-Unis - Une maison a été détruite et sept travailleurs ont été blessés au New Jersey dans l'explosion d'une conduite de gaz endommagée qu'ils tentaient de réparer, mardi.

La compagnie Public Service Electric and Gas (PSE&G) reçu un appel peu avant midi l'informant qu'un entrepreneur avait endommagé une conduite de gaz, a expliqué la porte-parole Lindsey Puliti. Des employés de PSE&G s'affairaient à la réparer au moment de la déflagration, qui a blessé au total sept personnes, selon le lieutenant Ron Lunetta de la police d'Ewing, dans le comté de Mercer au New Jersey.

La puissante explosion a fracassé les vitres d'une tour d'habitation à proximité, a raconté la résidente Marsha Brown. Elle a ajouté avoir vu une maison enflammée et deux employés de la compagnie qui semblaient souffrir de fractures des os.

Des images télévisées montraient une résidence complètement détruite de même que les dommages subies par plusieurs autres demeures. Le brasier brûlait toujours plusieurs heures après l'incident.

Trois victimes qui se trouvaient près du site de l'explosion ont été hospitalisées mais on ne craignait pas pour leur vie, a indiqué le porte-parole d'une clinique médicale de Trenton, le Dr Louis D'Amelio. Une autre personne a subi une intervention chirurgicale dans l'après-midi de mardi, a-t-il ajouté.

PLUS:pc