NOUVELLES

Suspects barricadés dans l'est de Montréal : deux hommes arrêtés

04/03/2014 11:08 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT
Radio-Canada

Le Service de police de la Ville de Montréal a procédé à deux arrestations mardi midi, après une intervention policière sur la rue Sherbrooke Est. Les deux suspects, dans la quarantaine, s'étaient barricadés dans un immeuble résidentiel du secteur Hochelaga-Maisonneuve, près de l'intersection des rues Sherbrooke et Hogan.

Les suspects, dont l'un était armé, s'étaient réfugiés dans ce bâtiment à la suite d'un vol à main armée commis dans une pharmacie vers 10 h. Connus des milieux policiers, les suspects y auraient volé des narcotiques, selon des informations obtenues par Radio-Canada mais que la police refuse toutefois de confirmer.

L'escouade tactique a été dépêchée sur les lieux en renfort.

Un des hommes arrêtés a été transporté en ambulance, mais personne n'a été blessé au cours de l'intervention. Les suspects auraient été intoxiqués lors de leur arrestation.

Des résidents du secteur, dont des enfants d'une garderie, avaient été confinés à leur demeure. D'autres ont été évacués. Un autobus de la Ville était d'ailleurs sur place pour accueillir les évacués du périmètre, érigé sur la rue Sherbrooke, entre les rues Bercy et Montgomery.

Les enquêteurs du SPVM tenteront de démontrer le lien entre les deux suspects et le vol à main armée.