NOUVELLES

Les ventes de forfaits vacances en hausse

04/03/2014 02:19 EST | Actualisé 03/05/2014 05:12 EDT

Les Québécois sont plus nombreux cette année à fuir l'hiver et à échanger leurs bottes pour des sandales. Des agences de voyage de la région enregistrent une augmentation d'environ 20 % des ventes de forfaits vacances vers les destinations soleil.

Les vols au départ de Québec et la modification des horaires afin d'offrir plus de départs de jour contribuent à cet engouement.

La propriétaire de l'agence Voyages Nicole St-Hilaire affirme que les conditions hivernales y sont aussi pour beaucoup.

« La neige a commencé tôt, c'est resté, donc les gens ont tout de suite planifié leurs vacances d'hiver. Par exemple, à la relâche, des clients qui devaient aller faire du ski cette semaine m'ont appelée la semaine dernière et m'ont dit : "Ça s'annonce trop froid, on va dans le Sud" », raconte Nicole St-Hilaire.

La directrice principale des produits voyage chez CAA-Québec, Angelina Miconiatis, ajoute que certaines personnes font deux voyages, cette année, plutôt qu'un seul.

« Ce n'est pas rare de voir des gens qui sont partis plus tôt cette année, donc en décembre et en janvier parce qu'il a fait très froid, y retourner pour deuxième fois. C'est ce qui explique un peu l'augmentation observée dans nos chiffres d'affaires », dit Mme Miconiatis.

Le Mexique et la Floride sont les deux destinations préférées des voyageurs chez CAA-Québec.

PLUS:rc