NOUVELLES

Les naissances à domicile sont en pleine progression aux États-Unis

04/03/2014 12:24 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

ATLANTA - Les naissances à domicile sont en pleine progression aux États-Unis, mais elles ne représentent toujours qu'une infime portion des naissances enregistrées au pays.

Un peu plus de 1 pour cent des naissances américaines ont maintenant lieu à la maison, ont indiqué mardi les Centres de contrôle et de prévention de la maladie des États-Unis, ce qui représente un sommet depuis 40 ans.

La popularité des naissances à l'extérieur des hôpitaux a commencé à progresser en 2004, après avoir connu un déclin au cours des années précédentes.

Les experts expliquent qu'on retrouve principalement les naissances à domicile chez les femmes blanches ou chez celles qui habitent en région éloignée.

Une femme blanche sur 49 choisit dorénavant de ne pas accoucher à l'hôpital, comparativement à une femme sur 200 pour les mères hispaniques, noires ou asiatiques.

Plusieurs femmes blanches s'inquiéteraient maintenant des taux élevés de naissance par césarienne à l'hôpital et préféreraient l'option d'une naissance à domicile accompagnées d'une sage-femme.

PLUS:pc