NOUVELLES

Les Islanders ont échangé le défenseur Andrew MacDonald aux Flyers

04/03/2014 05:15 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

UNIONDALE, États-Unis - Les Islanders de New York ont échangé le vétéran défenseur Andrew MacDonald aux Flyers de Philadelphie, leurs rivaux de la section métropolitaine, en retour de deux choix au repêchage et du joueur de centre des rangs mineurs Matt Mangene.

La transaction a été annoncée mardi, à la veille de la date limite des échanges dans la LNH et quelques heures avant la rencontre entre les Islanders et les Jets de Winnipeg.

MacDonald permettra aux Flyers de renforcer leur défensive, dans l'espoir d'accéder aux séries éliminatoires. Les Flyers, qui comptent aussi sur les services de l'ex-défenseur des Islanders Mark Streit à leur ligne bleue, occupent le deuxième rang de la section métropolitaine. Ils détiennent une avance d'un point sur les Rangers de New York, et de deux sur le seuil de qualification pour les séries éliminatoires.

Les Islanders viennent au dernier rang de leur section, un an après avoir participé au tournoi printanier dans le circuit Bettman. Ils ont acquis un choix de troisième ronde lors du prochain repêchage ainsi qu'un choix de deuxième tour en 2015 dans cette transaction.

PLUS:pc