NOUVELLES

Les Blues marquent 4 buts sans riposte et surprennent le Lightning 4-2

04/03/2014 11:07 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - Alexander Steen a rompu l'égalité tôt au troisième vingt pour permettre au gardien de but Ryan Miller de savourer sa première victoire à domicile, mardi soir, dans un gain de 4-2 des Blues de St. Louis contre le Lightning de Tampa Bay.

T.J. Oshie avait créé l'égalité pour les meneurs de la section centrale de l'Association Ouest en marquant en désavantage numérique au cours de la période médiane, et il a mis la table pour le 29e filet de Steen cette saison.

Patrik Berglund avait entamé la remontée avec son troisième but en deux matchs, et Vladimir Tarasenko a scellé l'issue de la rencontre en tirant dans un filet désert alors qu'il restait une trentaine de seconde à jouer.

Alex Killorn et Tyler Johnson ont procuré au gardien du Lightning Ben Bishop, un ex-joueur des Blues qui est originaire de St. Louis, un coussin tôt dans la rencontre face à une équipe qui a dû venir de l'arrière dans ses quatre matchs depuis le retour de la pause olympique.

Miller a entamé un deuxième match en carrière à St. Louis, et il n'a été confronté qu'à 17 tirs contre une équipe qui disputait un huitième match à l'extérieur au cours des 10 derniers.

Les Blues ont effacé un déficit de 2-0 pour l'emporter 4-2 au cours des deux derniers matchs, après avoir accompli cet exploit dimanche contre les Coyotes à Phoenix.

Le Lightning a compilé un dossier de 3-7 à ses 10 derniers matchs.

PLUS:pc