NOUVELLES

Le Stade de Wembley accueillera le combat revanche Froch-Groves, le 31 mai

04/03/2014 10:22 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

LONDRES - Le très attendu combat revanche entre les boxeurs britanniques Carl Froch et George Groves avec les titres super-moyens WBA et IBF à l'enjeu aura lieu au Stade de Wembley, le 31 mai.

Le promoteur Eddie Hearn a confirmé le site de l'événement.

Avec une capacité de 90 000 sièges, l'événement devrait établir un record d'assistance depuis la Seconde Guerre mondiale pour un combat de boxe en Grande-Bretagne. Le record est de 56 000 spectateurs en 2008 pour le combat Ricky Hatton-Juan Lazcano au stade de Manchester.

«C'est génial pour plusieurs raisons, a déclaré Groves, natif de Londres. C'est un immense combat. Pour le présenter, il fallait un stade impressionnant et Wembley vient en tête de liste. Pour moi personnellement, ça va être une grande soirée. J'étais présent au combat de Hatton, et quelle atmosphère il y avait! Nous allons vivre la même chose cette fois-ci, sauf que je vais mettre Carl Froch k.o.»

Froch a conservé ses titres WBA et IBF en venant à bout de Groves par arrêt de l'arbitre au neuvième round, le 23 novembre. Groves a fait appel de la décision, affirmant que l'arbitre avait arrêté le combat prématurément, et l'IBF a exigé la tenue d'un combat revanche. Les couronnes de Froch seront de nouveau à l'enjeu au légendaire stade de football.

Le personnel du Stade de Wembley sera confronté à un échéancier serré pour préparer le stade à temps après une rencontre amicale Angleterre-Pérou 24 heures plus tôt.

PLUS:pc