NOUVELLES

Le <em>New York Times</em> corrige une erreur. 161&nbsp;ans plus tard

04/03/2014 07:32 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

Le New York Times a publié une correction, mardi matin, pour une erreur d'orthographe commise il y a 161 ans.

Dans un article publié le 20 janvier 1853, le quotidien new-yorkais a mal orthographié le nom de Solomon Northup, en l'écrivant de deux façons erronées différentes (Northrup et Northrop).

Le texte racontait l'histoire de cet homme noir né à New York qui a été kidnappé et vendu comme esclave en 1841. Il a passé une douzaine d'années en Louisiane avant de pouvoir retrouver sa liberté.

Sa biographie a inspiré le long métrage 12 Years a Slave, qui a remporté l'Oscar du meilleur film dimanche dernier.

L'erreur a été découverte lundi lorsqu'un internaute a trouvé le vieux texte dans les archives du journal et l'a relayé sur Twitter.

PLUS:rc