NOUVELLES

Kurt Busch tentera le doublé Indy 500 - Coca-Cola 600 la même journée

04/03/2014 11:47 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

CHARLOTTE, États-Unis - Kurt Busch tentera de devenir le premier pilote en 10 ans à courir les 500 milles d'Indianapolis et le Coca-Cola 600 le même jour.

Busch, le champion de la série NASCAR en 2004, essaiera de se qualifier pour les 500 milles d'Indianapolis au volant de la 5e voiture de l'équipe Andretti Autosport. S'il se qualifiait pour la course du 25 mai, Busch prendrait ensuite l'avion en direction du circuit de Charlotte pour retrouver son volant habituel au sein de l'écurie Stewart-Haas et disputer la plus longue course de l'année en NASCAR.

«Je suis un fan de sport automobile, un étudiant du sport automobile, et je considère cela comme un défi pour moi, a confié Busch. Le week-end du Jour du Souvenir, toute l'attention des sports automobiles est tournée vers Monaco, Indianapolis et Charlotte et c'est une formidable occasion d'être en plein coeur de celui-ci.»

Seuls John Andretti, Tony Stewart et Robby Gordon ont tenté l'éreintant doublé de 1100 milles et aucun n'a tenté l'expérience depuis Gordon en 2004.

Stewart, le nouveau co-propriétaire de Busch chez Stewart-Haas, est le seul pilote à avoir complété les 1100 milles. Il l'a réalisé à sa deuxième et dernière tentative, en 2001, quand il a fini sixième à Indianapolis et troisième à Charlotte.

Natif de l'Indiana ayant grandi en rêvant de gagner les 500 milles d'Indianapolis, Stewart a depuis longtemps abandonné cet objectif et refusé l'année dernière l'offre de Roger Penske de conduire l'une de ses voitures aux 500 milles d'Indianapolis. Mais il avait mentionné en janvier que Busch avait son accord pour essayer d'obtenir un volant pour la course de cette année.

PLUS:pc