Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gazprom annonce mettre fin dès avril à la baisse du prix du gaz vendu à l'Ukraine

Gazprom annonce mettre fin dès avril à la baisse du prix du gaz vendu à l'Ukraine

Gazprom a décidé de mettre fin à partir du mois d'avril à la baisse du prix du gaz vendu à l'Ukraine, accordée en décembre dans le cadre d'un plan de sauvetage de cette ex-république soviétique, a annoncé mardi le patron du géant russe, Alexeï Miller.

"Etant donné que l'Ukraine ne remplit pas ses obligations, ne remplit pas les accords sur l'octroi d'un rabais signés comme avenant au contrat, Gazprom a décidé de ne pas prolonger la durée de ce rabais, et ce dès le mois prochain", a déclaré M. Miller, cité par les agences russes, lors d'une rencontre avec le Premier ministre Dmitri Medvedev.

Il a par ailleurs suggéré d'accorder entre 2 et 3 milliards de dollars à Kiev pour régler sa dette gazière.

"Bien sûr, le montant de la dette est important. Pour Gazprom, la variante la plus simple et efficace serait d'accorder à l'Ukraine un crédit de 2-3 milliards de dollars pour régler sa dette de l'an dernier et pour payer les livraisons de gaz actuelles", a-t-il dit.

edy/nm/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.