NOUVELLES

Enfants abandonnés: mère et grand-mère écopent un mois de détention à domicile

04/03/2014 01:53 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

WINDSOR, Ont. - Une mère et une grand-mère de Windsor, en Ontario, ont été condamnées à un mois de détention à domicile pour avoir laissé seuls quatre enfants dans une voiture pendant qu'elles prenaient un verre dans un bar.

Jennifer North, âgée de 37 ans, et sa mère Patricia North, âgée de 64 ans, ont toutes deux écopé lundi d'une peine avec sursis de 30 jours, en plus de trois ans de probation.

Les femmes avaient plaidé coupable à deux chefs d'abandon d'enfants.

Selon ce qui a été dit en cour, les quatre enfants, âgés entre deux et neuf ans, avaient été abandonnés dans une voiture en juillet 2013 pendant que la mère et la grand-mère prenaient quelques verres dans un bar d'Amherstburg.

Aucun des enfants n'a souffert physiquement, et la mère n'a pas perdu la garde des petits.

L'avocat de Jennifer North a soutenu que l'incident n'était qu'une «malencontreuse erreur», et que la mère avait pris une mauvaise décision.

«Elle croyait avoir planifié adéquatement la soirée avec sa mère, qui devait la conduire. Sa mère est entrée à l'intérieur à la recherche de sa fille, et elle y est demeurée plus longtemps», a fait valoir Me Kevin Shannon.

Il a affirmé que sa cliente «aime ses enfants et en prend soin», et que les deux femmes ont tiré les leçons et ne permettront plus qu'un tel incident se reproduise.

PLUS:pc