Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Enbridge obtient de l'aide pour un projet de remplacement de pipeline de 7 G$ 

Enbridge obtient de l'aide pour un projet de remplacement de pipeline de 7 G$

Enbridge Inc. et Enbridge Energy Partners LP indiquent avoir obtenu le soutien d'un expéditeur pour un investissement de 7 milliards de dollars dans leur canalisation principale reliant Edmonton à Superior au Wisconsin.

Le programme de remplacement de la ligne 3 viendra en complément du programme de remplacement du segment de la ligne 3 existante et inclura tous les segments restants de la ligne 3 entre Hardisty, en Alberta et Superior, ont indiqué lundi les deux compagnies.

Le programme L3R, qui est sujet à l'approbation du régulateur, devrait être terminé d'ici la fin 2017.

En vertu du programme L3R, tous les segments de la ligne entre Hardisty et Superior seront remplacés par de nouveaux tuyaux, utilisant les dernières technologies disponibles d'acier à haute résistance mécanique et de revêtement.

Les coûts d'entretien à long terme de la ligne seront substantiellement réduits et la fiabilité du service sera améliorée, selon les deux compagnies.

Ce programme L3R sera le plus important de l'histoire des deux entreprises, selon elles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.