NOUVELLES

David Krejci réussit un tour du chapeau et les Bruins écrasent les Panthers 4-1

04/03/2014 10:14 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

BOSTON - David Krejci a réussi un tour du chapeau et les Bruins de Boston ont écrasé les Panthers de la Floride 4-1, mardi soir, quelques heures après que les visiteurs aient procédé à des transactions pour revitaliser leur formation.

Jarome Iginla a aussi touché la cible pour les Bruins, qui ont mitraillé leur ex-gardien Tim Thomas de 39 lancers au but.

Il s'agissait possiblement de la dernière rencontre de Thomas dans l'uniforme des Panthers, qui ont acquis le vétéran gardien Roberto Luongo des Canucks de Vancouver plus tôt mardi.

Thomas, qui a mené les Bruins à la conquête de la Coupe Stanley en 2011 en disposant des Canucks et de Luongo, a démontré qu'il avait encore le talent nécessaire pour aider une équipe — même à 39 ans — en réalisant 35 arrêts. Il a accordé trois buts avant que Krejci ne complète son tour du chapeau en tirant dans un filet désert avec 14 secondes à jouer.

Le gardien réserviste Chad Johnson a repoussé 24 tirs, tandis que les Bruins venaient à bout des Panthers pour la septième fois consécutive. Johnson avait un jeu blanc jusqu'à ce que le défenseur des Panthers Brian Campbell décoche un tir du revers de la ligne bleue. La rondelle a ricoché sur le bâton du défenseur Matt Bartkowski avant de déjouer Johnson, alors qu'il restait 7:13.

PLUS:pc