POLITIQUE
05/03/2014 12:10 EST

Un chèque d'un cent à la mère d'un soldat qui s'était suicidé

Insight Imaging via Getty Images

Le ministre de la Défense nationale du Canada s'est excusé mardi devant la Chambre des Communes pour l'envoi récent d'un chèque d'un cent à la mère d'un soldat mort en 2011.

Rob Nicholson a tenu à s'excuser auprès de la famille de Justin Stark au nom du gouvernement pour ce qu'il a décrit comme "une grossière erreur bureaucratique".

Le ministre le Défense répondait ainsi à une controverse soulevée par Wayne Marston, un député de l'opposition néo-démocrate à la Chambre des Communes.

Le député originaire de l'Ontario a raconté que la mère d'un soldat qui s'est suicidé à son retour d'Afghanistan en 2011 a récemment reçu un chèque de un cent au nom de son fils, Justin Stark, de la part du gouvernement du Canada."Un chèque d'un sous, après tout ce que cette mère a dû endurer, c'est inexcusable " a déploré M. Marston.

Le ministre de la Défense a admis que cette situation était "totalement ridicule" et s'est engagé à tout mettre en oeuvre pour comprendre ce qui a pu se produire et éviter que ce genre de situation ne se répète.

Le gouvernement conservateur de Stephen Harper a essuyé de vives critiques dans les derniers mois concernant le manque d'aide apportée aux soldats canadiens et à leurs familles.

L'opposition estime que ce chèque témoigne une fois de plus du manque de considération du gouvernement à l'égard des militaires canadiens. "Ce n'est pas la première que nos héros nationaux sont victimes d'un geste aussi grossier" a rétorqué mardi, un autre député du parti néo-démocrate.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC

12 conseils pour lutter contre le burn-out

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?