NOUVELLES

Le Canadien s'incline 2-1 à Los Angeles

04/03/2014 12:15 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT
ASSOCIATED PRESS
Montreal Canadiens right winger Brendan Gallagher (11) and Los Angeles Kings defenseman Jake Muzzin (6) tangle in the first period of an NHL hockey game in Los Angeles, Monday, March 3, 2014. The Kings won, 2-1. (AP Photo/Reed Saxon)

LOS ANGELES, États-Unis - Jeff Carter a marqué en début de deuxième période et les Kings de Los Angeles ont infligé un revers de 2-1 au Canadien de Montréal, lundi, méritant ainsi une cinquième victoire consécutive.

Carter a réussi son 22e but de la saison à 4:14, avec Ryan White au cachot pour avoir retenu. Il a marqué d'un tir sur réception en complétant une belle passe du revers d'Anze Kopitar.

L'Ontarien de 29 ans obtenait ainsi son 250e but en carrière, à sa neuvième saison dans le circuit Bettman.

Les Kings sont venus près de doubler leur avance avec sept secondes à écouler au deuxième tiers, mais un tir de Vyacheslav Voynoz a touché le poteau à la droite de Peter Budaj.

Jake Muzzin a réussi l'autre but des Kings, qui ont vu leur gardien Jonathan Quick bloquer 17 tirs.

Quick a réussi un de ses arrêts importants sur un tir sur réception de David Desharnais à 19:40 au troisième vingt, avec Budaj au banc des siens à la faveur d'un attaquant de plus.

Justin Williams, qui a contribué au filet de Muzzin, a obtenu deux buts et trois passes depuis quatre matches.

Le Tricolore a donc échoué dans sa quête de venger la dégelée du 10 décembre au Centre Bell, quand les Kings l'ont emporté 6-0.

Le seul but du Canadien a été réussi par P.K. Subban, au premier tiers. Budaj a repoussé 20 rondelles, lui qui effectuait un quatrième départ d'affilée.

La troupe de Michel Therrien a eu une belle occasion de créer l'impasse en début de troisième engagement, Carter étant puni pour double échec, mais le Bleu-Blanc-Rouge a très peu menacé le filet adverse.

Tomas Plekanec a raté une autre chance deux minutes plus tard, puis ce qui semblait être un regain de vie du Canadien s'est dissipé quand Brendan Gallagher a écopé de deux minutes pour obstruction envers le gardien, à 6:14.

Le CH a joué de chance quand les Kings ont bourdonné peu après, un tir de Williams touchant le poteau à la droite de Budaj.

Subban a nivelé le score avec son 10e but de la campagne, à 14:45 au premier vingt. Quick a fait un arrêt du bouclier, mais le disque s'est retrouvé dans le filet après avoir donné contre le patin de Jarret Stoll.

Le défenseur Muzzin avait marqué son cinquième but de la saison à 1:54, avec un tir du poignet.

En début de première période, Quick s'est distingué en bloquant un tir sur réception de Lars Eller, qui était seul devant lui.

Le Canadien amorçait un séjour de quatre matches dans l'Ouest américain. L'équipe jouera aussi à Anaheim mercredi, à Phoenix jeudi et à San Jose samedi.

Les Kings tenteront d'égaleur leur meilleure séquence de la saison jeudi à Winnipeg. L'équipe a remporté six matches de suite en décembre.

Dans l'assistance se trouvait notamment la vedette québécoise du tennis Eugenie Bouchard, qui jouera à Indian Wells au cours de la semaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

La saison 2013-2014 de la LNH en vidéos