NOUVELLES

BlackBerry affirme avoir réglé une panne au Canada et en Asie-Pacifique

04/03/2014 05:38 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

WATERLOO, Ont. - BlackBerry (TSX:BB) a fait savoir mardi qu'une panne ayant affecté certains utilisateurs de ses téléphones au Canada et dans la région de l'Asie-Pacifique avait été réglée.

Néanmoins, le fabricant de téléphones intelligents de Waterloo, en Ontario, n'a pas indiqué combien de clients avaient été affectés par l'interruption de services. Il n'a pas davantage précisé combien de temps la panne avait duré et ce qui en avait été la cause.

Le site Web Canadianoutages.com, qui surveille les plaintes formulées par les clients des fournisseurs de services sans fil et d'accès à Internet, a montré que les plaintes au sujet des services de messagerie instantanée et de courriel de BlackBerry avaient commencé le matin.

Les plaintes se sont poursuivies jusqu'en fin d'après-mdi.

BlackBerry a fait face à plusieurs pannes ces dernières années, dont une de courte durée en mai dernier et une panne de quatre jours en octobre 2011.

Cette nouvelle panne est survenue alors que l'entreprise cherche à redresser la situation après avoir été contrainte de licencier des milliers de travailleurs en raison de la forte concurrence d'Apple et des fabricants d'appareils utilisant le système d'exploitation Android, au sein du marché des téléphones intelligents.

PLUS:pc