NOUVELLES

Athlétisme : le Rouge et Or s'envole pour les Championnats canadiens

04/03/2014 05:33 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

Les champions universitaires québécois en athlétisme, le Rouge et Or de l'Université Laval, ont pris la direction des Championnats d'athlétisme de sport interuniversitaire canadien (SIC). Une des plus importantes délégations de l'histoire de l'Université Laval s'est envolée vers Edmonton, mardi.

En tout, 21 athlètes masculins et féminins du Rouge et Or représenteront le Québec. Parmi eux se trouve Charles Philibert-Thiboutot qui participera aux courses du 1500 et 3000 mètres. Il n'a qu'un objectif en tête, remporter une médaille d'or.

« Jamais je n'ai été autant prêt pour un championnat, autant mentalement que physiquement », affirme-t-il.

Ses deux participations aux championnats canadiens lui permettent d'afficher cette confiance, galvanisée par les médailles d'argent et de bronze qu'il a gagnées en 2012.

Marie-Colombe St-Pierre figure parmi les autres athlètes qui comptent bien faire leur marque lors de ces compétitions. La jeune sprinteuse qui a remporté le titre de recrue de l'année et d'athlète de l'année au Québec en athlétisme universitaire a un objectif bien défini. « C'est sûr que c'est un podium au 300 mètres. Ce serait vraiment l'idéal », dit-elle. Elle a déjà complété cette distance en 39,31 secondes, ce qui la place actuellement 4e au pays.

Les Championnats d'athlétisme de sport interuniversitaire canadien (SIC) se dérouleront du 6 au 8 mars à l'Université de l'Alberta. Le Rouge et Or vise une 5e place chez les hommes et une 10e chez les femmes.

PLUS:rc