NOUVELLES

Telus Santé, une filiale de Telus, a fait l'acquisition de Med Access

03/03/2014 02:38 EST | Actualisé 03/05/2014 05:12 EDT

VANCOUVER - Une filiale de Telus (TSX:T), Telus Santé, a fait l'acquisition d'une entreprise de services de dossiers médicaux électroniques de la Colombie-Britannique, Med Access, ce qui lui permet d'accroître sa présence dans ce secteur.

Med Access, dont le siège social se trouve à Kelowna, fournit des services de dossiers médicaux électroniques à quelque 2000 médecins spécialistes et médecins généralistes en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario.

Telus Santé n'a pas dévoilé les clauses financières de la transaction, annoncée lundi, mais a indiqué que l'acquisition porterait à 12 500 le nombre de médecins utilisant ses solutions de dossiers médicaux électroniques.

Il y a quelques années, Telus a identifié les technologies destinées aux soins de santé comme un secteur de croissance, afin de compenser les reculs de certains de ses secteurs des télécommunications plus anciens.

L'entreprise n'a pas mis en place une stratégie visant à acheter du contenu à afficher sur les téléphones mobiles et les tablettes électroniques qu'elle vend, tandis que les sociétés concurrentes Bell (TSX:BCE) et Rogers (TSX:RCI.B) ont acheté des stations de télévision et de radio, de même que des équipes sportives, pour obtenir du contenu et de la croissance.

Telus Santé a indiqué avoir investi plus de 1 milliard $ dans le développement de technologies destinées aux soins de santé, notamment par l'acquisition des fournisseurs de dossiers médicaux électroniques Wolf Medical Systems, dans l'Ouest canadien, Suite SC, en Ontario, et KinLogix, au Québec.

Telus a créé Telus Santé en 2007, dans la foulée de son acquisition de l'ancienne société montréalaise Emergis, pionnière dans le domaine des dossiers médicaux électroniques.

Les actions de Telus ont clôturé lundi à 39,13 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 10 cents par rapport à leur précédent cours de fermeture.

PLUS:pc