NOUVELLES

Pekka Rinne doit effectuer son retour au jeu après une longue absence

03/03/2014 02:06 EST | Actualisé 03/05/2014 05:12 EDT

NASHVILLE, États-Unis - Le gardien Pekka Rinne des Predators de Nashville doit entreprendre le match de mardi contre les Penguins de Pittsburgh à son retour au jeu après une blessure à la hanche qui l'a limité à seulement neuf matchs cette saison.

Les Predators ont annoncé que Rinne amorcerait le match contre les Penguins. Rinne, qui n'a pas joué dans la LNH depuis le 22 octobre, a complété un séjour de remise en forme de deux matchs avec les Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine, dimanche.

Rinne, finaliste à deux reprises au trophée Vezina, se rétablit d'une infection au E. coli.

Rinne, âgé de 31 ans, effectue son retour alors que les Predators amorcent le dernier sprint pour obtenir l'une des huit places disponibles dans l'Association Ouest en vue des séries éliminatoires. Avant les matchs de lundi, les Predators occupent le 12e rang dans l'Association Ouest avec 62 points. Les Stars de Dallas, les Jets de Winnipeg et les Canucks de Vancouver sont à égalité au huitième rang avec 66 points.

Les Predators ont également soumis le nom du gardien Devan Dubnyk au ballottage. Dubnyk, âgé de 27 ans, a disputé 32 matchs avec les Oilers d'Edmonton et deux avec les Predators cette saison.

PLUS:pc