NOUVELLES

Musée national des Corvettes: des voitures extirpées d'un trou béant

03/03/2014 09:13 EST | Actualisé 03/05/2014 05:12 EDT

BOWLING GREEN, États-Unis - Deux Corvettes ont été sorties d'un trou béant qui s'était formé sous le Musée national des Corvettes et dans lequel avaient disparu huit automobiles, dont la valeur totale serait d'un million de dollars.

Le trou béant s'est formé le mois dernier sous le musée, situé dans le Kentucky. Le cratère fait 12 mètres de long et il est profond de 18 mètres.

Une grue a retiré, lundi, les deux véhicules, sous le regard de nombreux spectateurs venus assister à cette opération de secours inusitée.

La première voiture extirpée du trou, une ZR1 datant de 2009, n'avait que peu de dommages et elle a été mise en marche sous les cris et applaudissements de la foule.

La deuxième, une Ruby Red construite en 1993 et à édition limitée, a subi plus de dommages. Les dirigeants du musée croient cependant qu'elle peut être sauvée de la casse. Mardi, en journée, une Corvette de 1962 devrait être extirpée de cette cavité naturelle.

L'entreprise Chevrolet, qui fabrique les Corvettes, a indiqué qu'elle se chargerait de remettre en état les véhicules abîmés.

Une voiture Corvette noire sera cependant beaucoup plus difficile à remonter, alors qu'un immense morceau de ciment est tombé par-dessus. Deux grues seront nécessaires pour la dégager de sa fâcheuse position.

Le sol du secteur de Bowling Green, où se trouve le musée, est reconnu pour son sol fragile, où les érosions sont fréquentes.

PLUS:pc