Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hollande presse Moscou d'accepter une solution conforme au droit international

Hollande presse Moscou d'accepter une solution conforme au droit international

François Hollande a rappelé "la nécessité pour la Russie d'accepter une solution de sortie de crise, conforme au droit international" en Ukraine, lors d'entretiens téléphoniques lundi avec le Britannique David Cameron et le Polonais Bronislaw Komorowski, a annoncé la présidence française.

Le chef de l'Etat français et le Premier ministre britannique ont selon un communiqué de la présidence de la République souligné "la fermeté de la position adoptée par les Européens, en particulier l'adoption possible de mesures ciblées sur les relations entre l'UE et la Russie, en l'absence de désescalade militaire".

"Ils ont marqué également la volonté de l'Union européenne de soutenir et de s'engager dans les efforts de médiation internationale, en relation avec l'ONU et l'OSCE", et ont convenu "de rester en coordination constante dans les circonstances présentes et de préparer ensemble la réunion extraordinaire des chefs d'Etats et de gouvernement européens le 6 mars prochain".

Lors de son entretien avec son homologue polonais, M. Hollande a rappelé les principes devant guider cette solution: "Le respect de l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine; la reconnaissance de la diversité ethnique, linguistique et culturelle de la population ukrainienne; la préservation de la paix et de la sécurité sur l'ensemble du territoire; et l'organisation de l'élection présidentielle de manière transparente et incontestable".

via-far/alc/bap

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.