NOUVELLES

Hausse des dépenses dans l'industrie américaine de la construction

03/03/2014 01:39 EST | Actualisé 03/05/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Les dépenses dans l'industrie américaine de la construction ont légèrement augmenté en janvier, alors que la vigueur du secteur de l'habitation a contribué à compenser les baisses observées du côté des édifices non résidentiels et des projets gouvernementaux.

Les dépenses de construction ont avancé de 0,1 pour cent en janvier, soit une progression largement supérieure à celle, revue à la hausse, de 1,5 pour cent du mois de décembre, a annoncé lundi le département du Commerce des États-Unis.

La construction résidentielle a progressé de 1,1 pour cent en janvier. Celle d'habitations individuelles a progressé de 2,3 pour cent, et celle d'immeubles résidentiels, d'un pour cent.

Cependant, une faiblesse a été constatée hors du secteur des habitations. La construction non résidentielle a diminué de 0,2 pour cent, tandis que celle d'immeubles de bureaux demeurait au même niveau. Il est probable que le mauvais temps y ait été pour quelque chose.

La construction gouvernementale a reculé de 0,8 pour cent en janvier, par rapport au mois précédent.

Les dépenses de construction ont totalisé 943,1 milliards $ US en janvier, à un taux désaisonnalisé.

La hausse de 1,1 pour cent observée dans le secteur de la construction résidentielle a été inférieure à celle de 2,5 pour cent du mois de décembre.

PLUS:pc