POLITIQUE

Gaétan Barrette candidat du PLQ dans La Pinière en Montérégie (VIDÉO)

03/03/2014 05:38 EST | Actualisé 03/03/2014 12:44 EST

Le Dr Gaétan Barrette annonce sa candidature pour le Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de La Pinière, en Montérégie. Il a lui-même confirmé la nouvelle lundi, aux côtés de son chef, Philippe Couillard.

Cette circonscription a longuement été représentée à l'Assemblée nationale par l'ancienne députée libérale Fatima Houda-Pepin, devenue députée indépendante il y a quelques semaines.

Le Dr Barrette tourne ainsi le dos à la Coalition avenir Québec (CAQ) pour laquelle il avait tenté de se faire élire aux élections de septembre 2012. Il avait mordu la poussière par 3648 voix dans la circonscription de Terrebonne.

Gaétan Barrette quitte ainsi la présidence de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, ce que vient de confirmer l'organisme par voie de communiqué.

Lors de son allocution en conférence de presse, lundi, M.Barrette était flanqué du député Yves Bolduc. Les deux hommes se sont maintes fois affrontés publiquement au cours des dernières années sur des dossiers liés à la santé.

Quant à Fatima Houda-Pepin, elle songerait à se porter candidate indépendante dans La Pinière.

François Legault a commenté le passage du Dr Barrette au PLQ sur Twitter:

INOLTRE SU HUFFPOST

Gaétan Barrette, candidat du PLQ
Qui se présente? Qui ne se présente pas?