NOUVELLES

Fermeture définitive de la bretelle Saint-Jacques de l'A-720 Est depuis lundi

03/03/2014 08:25 EST | Actualisé 03/05/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les automobilstes voulant gagner le centre-ville de Montréal sont désormais privés d'une option: l'usage de la bretelle d'entrée Saint-Jacques de l'autoroute 720 en direction Est, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce.

Comme prévu, la bretelle située du côté sud de la rue Saint-Jacques, face au boulevard Décarie, a été fermée définitivement en fin de soirée, dimanche. Elle sera démantelée.

Cette démolition était prévue dans le cadre des travaux de réaménagement des rues Saint-Jacques, Saint-Rémi et Pullman, en vue du grande chantier de réaménagement de l'échangeur Turcot, inauguré en 1966.

Ces travaux nécessiteront également la fermeture de deux voies de circulation sur la rue Saint-Jacques, entre l'avenue Girouard et l'est du boulevard Décarie. Une voie de circulation sera toutefois maintenue dans chaque direction.

Il y a plus à l'est deux bretelles d'accès à l'autoroute 720 Est. Elles sont situées sur la rue Greene, à Westmount, et sur la rue de la Cathérale, près de la rue Notre-Dame, dans Griffintown.

PLUS:pc