Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déclenchement probable d'élections au Québec mercredi

Élections au Québec: déclenchement probable ce mercredi
CP

À Québec, les indices laissant croire à un déclenchement d'élections cette semaine se multiplient sur la colline Parlementaire.

Toute la journée, dimanche, la première ministre Pauline Marois a tenu de longues réunions téléphoniques avec ses stratèges.

De plus, on apprend que des employés de cabinet seront en congé sans solde dès lundi afin de se préparer à la campagne.

Un conseil des ministres, nécessaire au déclenchement des élections, est prévu mercredi. Il est donc probable que les Québécois soient appelés aux urnes le 7 avril.

Pendant ce temps, les partis politiques continuent de présenter de nouveaux candidats. Par exemple, celle d'Hélène David a été annoncée dimanche dans Outremont. Elle est la soeur de la porte-parole de l'aile parlementaire de Québec solidaire, Françoise David.

Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, était quant à lui dans Viau, dimanche soir, pour présenter son candidat Jamilla Leboeuf, défait par le libéral David Heurtel lors de l'élection partielle du 9 novembre 2013.

« Nous avons presque tous nos candidats - il en reste peut-être une dizaine à choisir, a-t-il indiqué. Ce sera une campagne importante, qu'on espère historique, et qui permettra aux Québécois de sortir du débat qu'on a depuis 40 ans entre souverainistes et fédéralistes et de parler des vrais besoins des citoyens. »

Avec les informations de Sébastien Bovet

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau

Qui se présente? Qui ne se présente pas?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.