POLITIQUE

Déclenchement probable d'élections au Québec mercredi

02/03/2014 07:37 EST | Actualisé 03/05/2014 05:12 EDT
CP

À Québec, les indices laissant croire à un déclenchement d'élections cette semaine se multiplient sur la colline Parlementaire.

Toute la journée, dimanche, la première ministre Pauline Marois a tenu de longues réunions téléphoniques avec ses stratèges.

De plus, on apprend que des employés de cabinet seront en congé sans solde dès lundi afin de se préparer à la campagne.

Un conseil des ministres, nécessaire au déclenchement des élections, est prévu mercredi. Il est donc probable que les Québécois soient appelés aux urnes le 7 avril.

Pendant ce temps, les partis politiques continuent de présenter de nouveaux candidats. Par exemple, celle d'Hélène David a été annoncée dimanche dans Outremont. Elle est la soeur de la porte-parole de l'aile parlementaire de Québec solidaire, Françoise David.

Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, était quant à lui dans Viau, dimanche soir, pour présenter son candidat Jamilla Leboeuf, défait par le libéral David Heurtel lors de l'élection partielle du 9 novembre 2013

« Nous avons presque tous nos candidats - il en reste peut-être une dizaine à choisir, a-t-il indiqué. Ce sera une campagne importante, qu'on espère historique, et qui permettra aux Québécois de sortir du débat qu'on a depuis 40 ans entre souverainistes et fédéralistes et de parler des vrais besoins des citoyens. »

Avec les informations de Sébastien Bovet

INOLTRE SU HUFFPOST

Qui se présente? Qui ne se présente pas?