NOUVELLES

Cap sur Mer recommande sa vente à l'entreprise néobrunswickoise L.A. Trading

03/03/2014 03:49 EST | Actualisé 03/05/2014 05:12 EDT

GROS-CAP, Qc - Les membres du conseil d'administration de l'entreprise québécoise Cap sur Mer recommandent la vente de leurs actifs à l'entreprise de produits marins néobrunswickois L.A. Trading.

La députée péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Jeannine Richard, a indiqué que l'offre d'achat est une excellente nouvelle, tant pour le Nouveau-Brunswick que pour le Québec.

Cap sur Mer est une entreprise de commercialisation de produits marins qui a été créée en 2009. Elle exploite aujourd'hui deux usines de transformation, l'une à Gros-Cap et l'autre à Grande-Entrée.

Pour le président du conseil d'administration de Cap sur Mer, Jacques Desrosiers, cette transaction représente une promesse de croissance pour l'industrie de la pêche aux Îles-de-la-Madeleine.

Cette vision est partagée par Lynn Albert, dirigeante du consortium L.A.Trading, qui y voit une occasion de développer ses activités au Québec.

De son côté, la ministre québécoise déléguée à la Politique industrielle, Élaine Zakaïb, espère que le dossier cheminera assez rondement afin que tout soit prêt pour la saison de pêche qui débutera prochainement.

PLUS:pc