NOUVELLES

Autophoto d'Ellen DeGeneres : record et controverse

03/03/2014 11:38 EST | Actualisé 03/05/2014 05:12 EDT

L'autophoto réalisée par Ellen DeGeneres dans la première partie de la soirée des Oscars fait les manchettes à cause de l'appareil qui a servi à prendre la photo. Ce gazouillis aurait été commandité.

En effet, l'animatrice de la soirée n'a pas utilisé son habituel iPhone, mais un appareil Samsung, la compagnie partenaire de la soirée des Oscars. De nombreux observateurs ont souligné le fait qu'Ellen DeGeneres utilisait son appareil Apple pour prendre des photos en coulisses et les publier sur Twitter. Par ailleurs, la compagnie Samsung a également fait suivre le fameux tweet en y ajoutant : « Nous voyons des vedettes (We are seeing stars). »

Cette photo, prise par Bradley Cooper, rassemblait quelques-unes des plus grandes vedettes d'Hollywood autour de l'animatrice : Jennifer Lawrence, Julia Roberts, Meryl Streep, Kevin Spacey, Brad Pitt, Angelina Jolie et Lupita Nyong'o. 

Le gazouillis le plus partagé

Cette photo retweetée 2,6 millions de fois est aussi devenue le gazouillis le plus partagé de la courte histoire de Twitter, dépassant la célèbre photo de Barack Obama enlaçant sa femme Michèle et annonçant sa victoire pour un deuxième mandat qui avait été partagée plus de 780 000 fois.

Le compte d'Ellen DeGeneres est suivi par 26 millions de personnes.

En 2013, le gazouillis le plus partagé était celui de l'actrice de Glee Lea Michele, lors de la mort de son conjoint, la covedette de la série Cory Monteith. Elle remerciait les gens pour leur appui et leur amour. « Cory sera dans mon coeur pour toujours », terminait-elle, en joignant une photo du couple dans des temps plus heureux. Le tweet avait été partagé 408 266 fois, au plus fort de sa popularité.

PLUS:rc