NOUVELLES

PGA: Russell Henley remporte la Classique Honda en prolongation

02/03/2014 07:42 EST | Actualisé 02/05/2014 05:12 EDT

PALM BEACH, États-Unis - Russell Henley a réussi un oiselet au premier trou de prolongation pour remporter la Classique Honda, dimanche, contre trois autres golfeurs.

La dernière heure a été particulièrement difficile sur le parcours du PGA National, surtout pour Rory McIlroy, qui a perdu une avance de deux coups en remettant une carte de 74.

Henley aurait pu l'emporter au terme des 18 trous, mais il a raté un coup au 18e et a dû se contenter de la normale. En prolongation, il a été le seul à atteindre le vert en deux et il a effectué deux coups roulés pour confirmer sa victoire.

Russell Knox, Ryan Palmer et McIlroy ont tous terminé en jouant la normale. Les quatre golfeurs affichaient un cumulatif de moins-8.

Henley, qui a joué 72, a remporté un deuxième tournoi et s'est du même coup qualifié pour le Tournoi des Maîtres.

Tiger Woods a déclaré forfait après 13 trous en raison d'une blessure au bas du dos. Il était à sept coups du meneur à l'aube de la ronde finale.

Le Canadien David Hearn a réalisé six oiselets et commis trois bogueys pour remettre une carte de 67 et terminer la Classique à égalité au sixième rang à moins-6. Ses compatriotes Mike Weir et Stephen Ames ont été éliminés après la deuxième ronde puisqu'ils n'ont pas respecté le seuil de qualification.

PLUS:pc