NOUVELLES

Open européen de judo: l'argent pour la Québécoise Catherine Roberge

02/03/2014 11:36 EST | Actualisé 02/05/2014 05:12 EDT

VARSOVIE, Pologne - La Québécoise Catherine Roberge a décroché l'argent chez les moins de 78 kg à l'Open européen de judo à Varsovie, dimanche.

Bénéficiant d'un laissez-passer au premier tour, la Québécoise, neuvième au monde, s'est rapidement débarrassée de la Néerlandaise Karen Stevenson, 64e, en marquant ippon en début de combat.

«Catherine a eu un début de compétition fulgurant. Aussitôt qu'elle a eu son opportunité contre la Hollandaise, elle a lancé son attaque. L'action était parfaite», a commenté son entraîneur Patrick Roberge.

En demi-finale, Roberge a réservé le même sort à la Russe Alana Kanteeva, 83e au monde. Elle a profité d'une attaque manquée de celle-ci pour l'immobiliser au sol.

La finale a été serrée entre la Québécoise et la Néerlandaise Guusje Steenhuis, 34e, qui l'a finalement emporté par trois pénalités contre deux.

Roberge se dit tout de même très satisfaite du travail accompli depuis cinq semaines, en Europe.

«Lorsque je suis arrivée ici, je n'étais pas au sommet de ma forme. Je n'ai pas eu la chance de m'entraîner beaucoup à l'automne et je n'avais pas fait de compétition depuis les Championnats du monde au mois d'août, a t-elle dit. Finalement, en quatre tournois, j'ai récolté deux médailles et une cinquième place. Ça montre que je suis sur la bonne voie.»

Sa prochaine compétition sera les championnats panaméricains en Équateur. au mois d'avril.

PLUS:pc