NOUVELLES

LPGA - Singapour: Creamer l'emporte grâce à un coup somptueux

02/03/2014 04:49 EST | Actualisé 01/05/2014 05:12 EDT

L'Américaine Paula Creamer s'est imposée au bout du suspense dimanche dans le tournoi de Singapour, comptant pour le circuit nord-américain de golf, en playoff face à l'Espagnole Azahara Munoz.

Creamer a réussi un putt de près de 23 mètres pour s'adjuger le titre sur un eagle au second trou, à l'issue d'une journée marquée par la déroute de l'Australienne Karrie Webb, en tête depuis le début du tournoi.

"J'aurais pu rester là toute la journée à essayer de mettre ce point sans jamais y arriver, mais quelquefois ça marche", a déclaré Creamer qui a couru à travers le green en hurlant de joie après son dernier coup.

"Cela fait si longtemps que j'attends ce moment. Bien sûr c'est un peu de chance (ce coup, ndlr) de le réussir comme ça", a-t-elle ajouté.

A 27 ans, Creamer remporte ainsi son dixième titre LPGA et renoue avec le succès depuis son sacre à l'US Open en 2010 alors que Munoz, 26 ans, devra attendre pour remporter son second titre.

La victoire à Singapour semblait pourtant une formalité pour Webb, l'ex-numéro un mondiale et actuelle N.7, qui menait de 4 coups devant Creamer et 3 devant Munoz à l'entame du dernier tour.

Elle s'est écroulée en fin de parcours après avoir envoyé sa balle dans l'eau dans le 15e trou pour se contenter finalement d'une carte de 74 contre respectivement 69 et 70 pour Creamer et Munoz.

th/dac/gv

PLUS:hp