NOUVELLES

Les Sénateurs gagnent 4-2 contre les Canucks à la Classique Héritage

02/03/2014 07:40 EST | Actualisé 02/05/2014 05:12 EDT

VANCOUVER - Cody Ceci a marqué le but gagnant en deuxième période, alors que les Sénateurs d'Ottawa ont eu raison des Canucks de Vancouver 4-2 devant une foule déçue de plus 50 000 personnes, dimanche, dans le cadre de la Classique Héritage de la LNH, à BC Place.

Les Sénateurs (27-23-11) ont enregistré leur première victoire en trois parties et ont maintenu leurs chances dans la course pour la huitième et dernière place disponible pour les séries dans l'Association Est.

Les Canucks (28-25-10) ont subi leur neuvième revers en dix parties et demeurent tout de même dans la course à la huitième place dans l'Association Ouest.

La recrue Ceci a ainsi donné l'avance aux Sénateurs 3-2 au milieu de la deuxième. Il a récupéré une passe de Jason Spezza et a marqué d'un tir de l'aile droite au cours d'une montée à trois contre deux.

«(Cette victoire) a beaucoup de valeur, a dit Ceci, 20 ans, originaire d'Ottawa. Il s'agit de points dont nous avons grand besoin dans ce dernier droit, et ça signifie beaucoup pour moi. Je tente seulement de faire ma place ici.»

Clarke MacArthur, Erik Karlsson et Colin Greening, dans un filet désert avec 1:33 à faire au match, ont aussi compté pour Ottawa.

Jason Garrison et Zack Kassian ont marqué pour les Canucks dans les cinq premières minutes, mais le gardien des Sénateurs Craig Anderson a été intraitable pour le reste de la partie. Anderson a enregistré sa 20e victoire de la saison, stoppant 29 tirs alors que Vancouver a surpassé Ottawa au chapitre des tirs 31-28.

L'entraîneur des Sénateurs Paul MacLean a dit croire qu'Anderson avait fait paraître faciles des arrêts difficiles, mais le calme affiché par le gardien devant le filet dissimulait les papillons qui l'habitaient.

«Tout est quelque peu différent de votre routine habituelle... C'est une grosse victoire pour nous, et c'est un bel événement, et c'est un de ces moments qui nous fera sourire pour un bon moment», a commenté Anderson.

Le gardien des Canucks Eddie Lack a subi la défaite, alors qu'il amorçait un troisième match consécutif à la suite de la pause olympique. Le portier numéro un Roberto Luongo observait le tout du banc des joueurs au BC Place.

L'affrontement de la série de matchs extérieurs de la LNH a dû se dérouler à l'intérieur, alors que le toit du BC Place a été fermé en raison de la pluie qui sévissait à Vancouver.

La partie se voulait un hommage à la finale de la Coupe Stanley de 1915 entre les Millionaires de Vancouver — éventuellement champions — et les Sénateurs d'Ottawa, et les joueurs portaient des répliques des uniformes de l'époque.

PLUS:pc