NOUVELLES

Le Canada écarté du podium

02/03/2014 11:22 EST | Actualisé 02/05/2014 05:12 EDT

Malgré de bonnes performances, le Canada n'a pu se hisser sur le podium de ski cross à la Coupe du monde de ski acrobatique, vendredi, à Arosa, en Suisse.

Christopher Del Bosco a obtenu le meilleur résultat canadien de la journée avec une 4e position à l'épreuve masculine.

L'Américain Alex Fiva, 4e au classement général de la Coupe du monde en ski cross, a remporté la grande finale. Le Tchèque Tomas Kraus a pris la 2e place, tandis que le Norvégien Didrik Bastian Juell a complété le podium, devant Del Bosco.

L'Ontarien David Duncan a triomphé dans la petite finale des hommes, suivi immédiatement de son compatriote Brady Leman. Grâce à cette 5e place, Duncan a pris le 1er rang du classement général en ski cross.

Le représentant de l'unifolié Louis-Pierre Hélie (11e) a été éliminé en quart de finale, tandis que Mathieu Leduc (18e) et Tristan Tafel (24e) n'ont pas franchi les huitièmes de finale.

« En quart de finale, j'ai connu un moins bon départ, alors je me suis retrouvé à côté de l'Autrichien [Patrick Koller] avant le premier virage, a indiqué Hélie. Malheureusement, le gars derrière moi est passé sur mes skis, ce qui nous a beaucoup ralentis. J'ai eu du rattrapage à faire et j'étais près du deuxième, sauf que ce n'était pas suffisant. Malgré cela, je suis tout de même content de ma journée et mon résultat me place dans le Top 32 du classement de la saison. »

« C'était une journée bizarre et les gars ont vraiment été malchanceux. Plusieurs se sont fait sortir à cause d'accrochages et ce fut le cas de Chris en finale et de Brady en demi-finale. C'est ça le skicross! Au moins, ils ont pu accumuler les points pour le classement cumulatif », a-t-il ajouté.

Marielle Thompson 5e

L'épreuve féminine a été dominée par la Norvégienne Marte Hoeie Gjefsen. La Suisse Fanny Smith, championne du monde en 2013, a pris le 2e rang. La Française Ophélie David a terminé en 3e position.

La Canadienne Marielle Thompson, championne olympique en titre, a quant à elle remporté la petite finale féminine pour terminer 5e. Elle siège toujours au sommet du classement général de la Coupe du monde.

La Canadienne Danielle Sundquist (13e) a pour sa part été éliminée en quarts de finale.

PLUS:rc