NOUVELLES

Italie - 26e journée: Bonne affaire pour Parme

02/03/2014 11:03 EST | Actualisé 02/05/2014 05:12 EDT

Parme, vainqueur de Sassuolo (1-0), est la seule équipe du quatuor à la lutte pour les deux dernières places européennes à s'imposer, dimanche lors de la 26e journée du Championnat d'Italie.

Les "Ducs" (7e) reviennent à la hauteur du Hellas Vérone, tenu en échec sur son terrain par Bologne. Les Vénètes ne gardent la sixième place qu'à l'opposition particulière (3-2), mais Parme-Vérone est justement au programme de la prochaine journée...

L'Inter Milan (5e) a pris un bon point la veille sur le terrain de l'AS Rome (0-0).

La plus mauvaise opération des candidats à l'Europa League est réalisée par le Torino, surpris sur son terrain par la Sampdoria Gênes (2-0).

Parme s'est imposé à Reggio Emilia, où joue Sassuolo, grâce à un but de Marco Parolo marqué dès la première minute. Le promu Sassuolo reste dernier.

Le duel pour les premières places se poursuit dans la soirée, avec Livourne-Naples (17h30 GMT), où le Napoli (3e) essaiera de grignoter un peu de son retard sur la Roma (2e).

L'affiche de la soirée, AC Milan-Juventus Turin, se joue à San Siro où le leader essaiera de porter à 11 points son avance sur la Roma contre un Milan privé de Mario Balotelli.

eba/mhc

PLUS:hp