NOUVELLES

Coupe du monde messieurs - Kvitfjell: le Norvégien Kjetil Jansrud remporte le super-G

02/03/2014 07:06 EST | Actualisé 02/05/2014 05:12 EDT

Le Norvégien Kjetil Jansrud, 28 ans, a remporté dimanche le super-G de Kvitfjell à domicile, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, devant le Suisse Patrick Kueng et l'Autrichien Matthias Mayer.

Sacré champion olympique de la discipline il y a deux semaines à Sotchi, Jansrud décroche sa deuxième victoire en deux jours. Vendredi, il avait déjà gagné la première descente, en partageant la première place avec l'Autrichien Georg Streitberger.

Signant sa troisième victoire sur le circuit majeur -- toutes conquises en Norvège -- Jansrud confirme sa grande forme du moment, lui qui avait remporté, outre l'or olympique en super-G, le bronze de la descente des JO-2014 de Sotchi.

Quatrième du super-G, le Norvégien Aksel Lund Svindal en profite pour s'assurer le gain de la Coupe du monde de la discipline et creuser son avance sur l'Autrichien Marcel Hirscher à 77 points au classement général de la Coupe du monde.

Avec quatre courses plutôt favorables pour Hirscher, contre deux favorables à Svindal, l'Autrichien qui ne participait pas aux courses de Kvitfjell, aborde la fin de la saison avec l'obligation de marquer des points pour conserver le grand globe de cristal, conquis en 2012 et 2013.

tba/dac

PLUS:hp