Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Campagne de sensibilisation aux billets de banque contrefaits

Campagne de sensibilisation aux billets de banque contrefaits

La Sûreté du Québec (SQ) mènera en mars, en partenariat avec la Banque du Canada, une campagne pour sensibiliser la population à la contrefaçon des billets de banque canadiens.

Des policiers visiteront de nombreux commerçants, notamment en Mauricie et au Centre-du-Québec, afin de leur donner des conseils et de leur founir de la documentation pour détecter les faux billets.

Selon la Banque du Canada, la moitié des billets canadiens contrefaits ont été écoulés sur le territoire québécois et ce nombre est en augmentation.

La SQ souligne qu'avec l'arrivée de nouveaux billets en polymère, les faussaires tentent d'écouler rapidement leurs billets de l'ancienne génération. Raison de plus, dit la SQ, pour que la population soit d'autant plus vigilante.

Journée de déchiquetage

Dans le cadre du Mois de la prévention de la fraude, la SQ invite aussi la population à une journée de déchiquetage le 29 mars, afin de détruire des documents qui contiennent des informations personnelles susceptibles d'être utilisées par des fraudeurs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.