NOUVELLES

Algérie/présidentielle: Bouteflika appelle à voter "massivement"

02/03/2014 07:45 EST | Actualisé 02/05/2014 05:12 EDT

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, candidat à un 4ème mandat, a appelé dimanche, dans un message lu par l'un de ses ministres, les citoyens à participer "massivement" au scrutin du 17 avril et à choisir la personne qu'ils jugaient la plus apte.

Cet appel a été lancé dans un message lu par le ministre de la Justice, Tayeb Louh, à l'occasion la célébration du 50e anniversaire de l'installation de la Cour suprême et au lendemain d'une manifestation contre un nouveau mandat pour le président de 77 ans.

"Le peuple algérien donnera, comme de coutume, une leçon de citoyenneté à ceux qui veulent nuire à notre chère patrie et fera taire tous ceux qui doutent de sa maturité politique et de sa capacité à préserver ses acquis, sa sécurité et sa stabilité", a assuré M. Bouteflika dans ce message diffusé par l'agence APS.

Samedi, la police a empêcher des dizaines de personnes de se rassembler devant la faculté centrale d'Alger pour dénoncer la candidature de M. Bouteflika, au pouvoir depuis 1999 et dont les problèmes de santé alimentent les doutes sur sa capacité à diriger le pays.

Jeudi, un ancien chef de gouvernement, Mouloud Hamrouche, a appelé à faire tomber le régime de M. Bouteflika "dans le calme", avec l'aide de l'armée, estimant que le président n'était plus en mesure de diriger le pays.

amb/fcc

PLUS:hp