NOUVELLES

Rory McIlroy mène par deux coups avant la ronde finale à la Classique Honda

01/03/2014 06:06 EST | Actualisé 01/05/2014 05:12 EDT

PALM BEACH GARDENS, États-Unis - Rory McIlroy a fait le nécessaire pour conserver son avance, samedi, à la Classique Honda.

McIlroy a évité les erreurs en début de ronde, avant de gaspiller quelques occasions d'oiselets en deuxième moitié de parcours. Il a finalement remis une carte de 69 (moins-1) et il détient une avance de deux coups sur Russell Henley avant la ronde finale. Le Nord-Irlandais âgé de 24 ans tentera dimanche de remporter un premier tournoi de la PGA en 18 mois.

Après avoir connu la pire saison de sa jeune carrière en 2013, McIlroy a commencé à retrouver sa touche en fin d'année et il a finalement remporté l'Omnium d'Australie. Et deux fois cette saison, il a obtenu des occasions de l'emporter lors de la ronde finale, à Abou Dhabi et à Dubaï.

Il s'agit tout de même de sa plus belle occasion jusqu'ici.

«Il faut simplement éviter les erreurs, a dit McIlroy. Il faut limiter les dégâts. Vous allez commettre quelques bogueys, mais il faut éviter le pire, rester dans les allées, sur les verts, et c'est ce que je vais tenter de faire dimanche.»

Tiger Woods a grimpé de 49 positions au classement en jouant une ronde de 65. Il a terminé sa journée de travail deux heures avant que celle de McIlroy débute et il se retrouve maintenant à égalité au 17e rang — quand même à sept coups de la tête.

Henley a calé une approche sur 150 verges pour un aigle au 14e trou, en route vers une ronde de 68.

McIlroy se retrouve à moins-12 après 54 trous.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a bouclé sa ronde en 70 coups et il a glissé à égalité au 35e rang à moins-3.

PLUS:pc