NOUVELLES

Relâche scolaire: manne pour les stations de ski

01/03/2014 11:31 EST | Actualisé 01/05/2014 05:12 EDT

La relâche scolaire, qui s'amorce samedi, était attendue par les stations de ski de la région.

Le directeur général du centre de ski Le Relais, Mario Bourassa, explique qu'il s'agit d'une véritable manne. Ce dernier estime que dans cette seule semaine Le Relais connait 20 % de l'achalandage global de la saison.

Il ajoute que les conditions de ski sont exceptionnelles et que le temps prévu pour les prochains jours risque de favoriser l'affluence.

« Le début de la relâche, souvent, c'est signe de vacances. Les gens commencent à penser au printemps et donc les moins réguliers sortent les skis. C'est sûr qu'on est encore en hiver, mais les températures vont se réchauffer dans le courant de la semaine », avance-t-il.

Mario affirme que jusqu'ici la saison a été bonne. « On a eu un bon début de saison. Ça faisait tout près de 15 ans qu'on n'avait pas réussi à ouvrir à 100 % nos pistes avant Noël. On a eu une bonne période des fêtes, mais après ça janvier on a eu des épisodes de pluie des épisodes de grands froids », raconte-t-il.

Des conditions qui ont quelque peu refroidi l'enthousiasme des skieurs. L'achalandage a cependant repris de plus belle en février. Quoi qu'il en soit, M. Bourassa espère qu'ils seront nombreux à venir dévaler les pentes dans le courant de la prochaine semaine. « On est prêt. Tout est en place pour les accueillir », conclut-il.

PLUS:rc