NOUVELLES

Real Madrid: le derby, "important" mais pas "décisif" (Ancelotti)

01/03/2014 11:17 EST | Actualisé 01/05/2014 05:12 EDT

Le derby de dimanche entre le Real Madrid, leader du Championnat d'Espagne, et l'Atletico, troisième à trois longueurs, est un match "très important" mais pas "décisif" pour le titre, a estimé samedi l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti avant le choc de la 26e journée.

"C'est un match important parce que reléguer l'Atletico à six points, ou bien que l'Atletico prenne trois points, c'est très, très important, a dit l'Italien en conférence de presse. Mais la saison est encore longue, nous avons beaucoup de matches à jouer et rien n'est décisif pour le moment."

Invaincu en 2014 et seul leader de la Liga depuis le week-end dernier, le Real a semblé irrésistible ces dernières semaines. L'entraîneur de l'Atletico Diego Simeone a désigné son adversaire comme favori pour le derby de dimanche (16h00 GMT), d'autant que son équipe reste pour sa part sur quatre défaites en six matches toutes compétitions confondues, dont deux en Coupe du Roi face au Real (3-0, 2-0).

Mais la "Maison blanche" aura fort à faire au stade Vicente Calderon, où l'"Atleti" est toujours invaincu en championnat cette saison.

"Nous avons trois points d'avance au classement, a rappelé Ancelotti. Donc on peut dire que le Real Madrid est favori mais on peut aussi dire que l'Atletico a l'avantage de jouer au Calderon. Tout le monde sait combien les supporteurs de l'+Atleti+ aident leur équipe (...) Pour gagner, nous devons faire le maximum défensivement, offensivement, jouer avec courage et caractère et faire de notre mieux."

jed/mhc

PLUS:hp