NOUVELLES

Oscar: les artistes invités répètent leurs chansons pour dimanche

01/03/2014 02:46 EST | Actualisé 01/05/2014 05:12 EDT
AFP

LOS ANGELES, États-Unis - Avoir sa chanson en tête du palmarès n'exempte pas un artiste des répétitions pour les Oscar.

Pharrell Williams a pratiqué son succès Happy à plus d'une dizaine de reprises, vendredi, en préparation pour la cérémonie télévisée des Academy Awards. Il a même partagé la scène avec une poignée de vedettes: Jamie Foxx, Brad Pitt et Kate Hudson se sont présentés pour répéter alors qu'il poursuivait son tour de chant.

All I care about is the fun (tout ce que je veux, c'est m'amuser), a chanté Williams à Mme Hudson, qui a dansé dans la salle alors qu'il pratiquait son numéro riche en chorégraphies.

Vendredi, toujours, d'autres artistes se sont succédés sur scène pour s'assurer des derniers réglages avant la soirée de dimanche; la vedette de Broadway Idina Menzel, qui doit chanter la pièce Let It Go, tirée du film d'animation Frozen; U2, mis en nomination pour sa chanson dans le film biographique sur Mandela, Ordinary Love; et la rockeuse Karen O, en nomination pour The Moon Song, du film Her, lui aussi en compétition.

Karen O, la chanteuse du groupe rock Yeah Yeah Yeah's, a pris des notes de la part du réalisateur Spike Jonze alors qu'elle pratiquait son oeuvre.

Accompagnée par Ezra Koenig, du groupe Vampire Weekend, à la guitare acoustique, la rock star a chanté la pièce encore et encore, assise sur un coin de la scène dans une longue robe à fleurs, une veste de cuir et des bottes bleues.

Quant à Jamie Foxx, il est arrivé vers le milieu de la répétition de Williams. Il a rapidement rejoint les danseurs sur scène, au grand plaisir de ceux-ci, prétendant s'étirer en leur compagnie, et leur offrant des conseils pour leur chorégraphie.

U2, enfin, a aussi pratiqué sur scène, et ce jusqu'à tard dans la nuit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Oscars 2014: Les nommés sont...