NOUVELLES

Le maire Ford aux Oscars?

01/03/2014 10:55 EST | Actualisé 01/05/2014 05:12 EDT

Le maire de Toronto, Rob Ford, peut sortir ses chaussures vernies et son smoking; il a laissé entendre qu'il comptait assister dimanche à la cérémonie des Oscars, à Los Angeles.

Le maire controversé a indiqué au quotidien Toronto Sun qu'il prévoyait se rendre à la grande fête du cinéma américain. Il doit être accompagné en Californie de trois membres de son personnel et de ses deux frères Doug et Randy.

Même s'il a déjà avoué avoir consommé du crack, Rob Ford a confié qu'il n'avait pas eu de difficultés à traverser la frontière américaine, puisqu'il ne fait face à aucune accusation criminelle.

Il a ajouté que tout le monde rencontré aux États-Unis jusqu'à présent était « amical » et qu'il était bien content d'assister à la cérémonie des Oscars.

Le maire Rob Ford doit également participer lundi à l'émission de télévision de fin de soirée Jimmy Kimmel Live, diffusée sur les ondes du réseau ABC.

Les animateurs des traditionnelles émissions de fin de soirée ont souvent fait leurs choux gras des déboires de Rob Ford dans les derniers mois. C'est la première fois que le maire accepte l'invitation de l'une d'elles.

Le compte Twitter de Jimmy Kimmel a d'ailleurs relayé, samedi, une photo du maire qui semble être à l'aéroport de Chicago. Le bureau du maire a plus tard publié une photo de Rob Ford accueilli à l'aéroport de Los Angeles par Jimmy Kimmel lui-même.

PLUS:rc