NOUVELLES

La Nuit blanche propose quelque 200 activités aux noctambules

01/03/2014 04:49 EST | Actualisé 30/04/2014 05:12 EDT

Plusieurs résidents de la métropole auront certainement les traits tirés dimanche.

C'est qu'au lieu de se retrouver dans les bras de Morphée, ils vont plutôt profiter de la Nuit blanche à Montréal. Ils s'adonneront, jusqu'aux petites heures du matin, à un large éventail d'activités en lien, par exemple, avec les arts visuels, la littérature, l'humour, le théâtre et les sports.

La chargée de projet de la Nuit blanche à Montréal, Josiane Lapointe, est persuadée que les grands y auront autant de plaisir que les petits. Elle soutient qu' « il y en aura vraiment pour tous les âges et pour tous les goûts ».

Mme Lapointe estime que même ceux qui ont un budget serré pourront être de la fête puisque « 85 % des activités seront offertes gratuitement ». Elle ajoute que les noctambules s'amuseront dans un vaste terrain de jeu qui empiétera entre autres sur le Vieux-Montréal, le Quartier des spectacles, le Plateau-Mont-Royal et le Mile-End.

Selon elle, leurs déplacements seront facilités par des navettes qui effectueront des circuits spéciaux pour « aider les gens à faire le plus grand nombre possible d'activités ». De plus, le métro sera ouvert pendant toute la nuit.

La Nuit blanche à Montréal, qui s'inscrit dans le cadre du festival Montréal en Lumière, en sera à sa 11e présentation.

Au fil du temps, elle a pris de l'expansion.

« Au début, on parlait d'une quarantaine d'activités tandis que cette année, on en a plus de 200 », précise Josiane Lapointe.

PLUS:rc